jeudi 21 juin 2007

Feng Shui et sécurité

On considère généralement que l’usage du Feng Shui se borne à améliorer sa propre qualité de vie en agissant sur l’habitat…
A t’on déjà pensé, en France, qu’il était peut-être possible d’agir également au niveau de la société ?

A t’on osé envisager l’hypothèse qu’un plan d’urbanisme, des habitats collectifs, des logements sociaux conçus dans le principes du Feng Shui pourraient avoir un impact positif sur la diminution de la violence, des tensions, et donc sur la sécurité en général ?

En considérant les choses dans le sens inverse, ne peut-on pas penser qu’un environnement ayant un Feng Shui très défavorable puisse agir de manière très négative sur le comportement des personnes qui y vivent, et, engendrer, pour le moins, des situations pouvant conduire à la délinquance ?


Eh bien, en Californie, certains semblent s’être penchés sur cette question !!!

A Burbank, s’est tenue une cellule de réflexion organisée par le département de Police*.
Y étaient conviés des consultants en Feng Shui, architectes, officiers de police et juges …
Le thème premier de cette réunion était : comment pourrait-on agir dans le futur pour influer positivement, grâce au Feng Shui, sur le moral des forces de police !

Chemin faisant, la discussion s’étendit à d’autres sujet et, certains officiers de Police firent remarquer que des adresses étaient connues de leurs services, depuis trop longtemps, pour engendrer des problèmes qui étaient, à force, devenus prévisibles !

Ils pouvaient compter sur certaines maison ou bâtiments pour produire, qui que soient les habitants successifs, les éternels même problèmes !

Hors, nous savons en effet, en Feng Shui, que des configurations à problèmes peuvent engendrer des situations prévisibles.
Certaines constructions engendrent des comportements violents, d’autres génèrent ou amplifient des problèmes liés à l’addiction et donc favorables aux trafics de drogues, d’autres encore, seront de permanents lieux de cambriolages, de prostitution etc…

S’il serait possible d’intervenir dans les espaces de la police afin de diminuer le stress des personnes qui y œuvrent, en leur créant un environnement de travail positif et productif, il ne serait pas non plus négligeable de travailler sur leur principale cause de tension : les lieux générateurs de délinquance.

Bien qu’idée utopiste, prenons nous à rêver qu’un jour nos dirigeants prendront en compte cette possibilité qu’apporte le Feng Shui, pour le bien des personnes et de la communauté.



* Source : Feng Shui News

Information aimablement fournie par Agnès Dumanget Feng Shui Consulting

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour,
Je trouve votre blog trés bien et j'ai une question à vous poser.
J'ai dans ma chambre le secteur prospérité ( suivant les neuf gua ) et famille qui manque. C'est à dire que quand j'ouvre la porte de ma chambre cela donne sur un des montant du placard.
Faut-il que je déménage ma chambre pour la mettre dans une autre mais ne correspondant pas à mes direction et tête plein sud ?
Merci de prendre en considération ma question.
Trés sincères salutations.

Syvoun P. a dit…

Bonjour, je suis Syvoun et je travaille pour le site
http://www.synergie-fengshui.com.
J'aimerais savoir la personne à contacter pour pouvoir établir un partenariat d'échanges de liens avec votre site.
Merci de me contacter à cette adresse referencement@site-creation.com merci.