samedi 16 juin 2007

Feng Shui - un bon livre ?

Il y a une dizaine d’années, nous trouvions très peu d’ouvrages sur le Feng Shui en France, et, s’informer sur le sujet n’était pas chose aisée ; aujourd’hui, le problème est inverse :
Au moment ou j’écris ces lignes, si l’on fait une recherche de livres de Feng Shui, dans les principales librairies en ligne sur le net, on trouve :

Sur Amazon.com : 475 titres
Sur Alapage.com : 192 titres
Sur La Fnac.com : 167 titres

Possédant moi-même une quarantaine d’ouvrages sur ce sujet, j’ai pensé qu’il pouvait-être utile de vous faire part de quelques conseils de lectures pour bien commencer à s’informer sur cet art, s’y initier quelque peu, voire selon certains cas, aller beaucoup plus loin…


Pour découvrir :

Le Feng Shui sans peine de Lillian Too, Editions Tredaniel
ISBN-10: 2844451098, ISBN-13: 978-2844451095

A la fois pratique et simple pour appliquer rapidement les bases du Feng Shui

Pour découvrir, apprendre et appliquer :

Vivre votre Feng Shui au quotidien par Agnès Dumanget, Editions Trajectoire
ISBN-10: 2841973468, ISBN-13: 978-2841973460

Livre caractérisé par la clarté de ses explications, sa pédagogie …

Pour apprendre, aller plus loin :

Guide pratique d’un art de vivre de Lillian Too, Editions Tredaniel
ISBN-10: 2844455182, ISBN-13: 978-2844455185

Complet, dense, pour public averti …

Pour aller beaucoup plus loin :

Feng Shui de l’Etoile Volante de Lillian Too, Editions Tredaniel
ISBN-10: 2844454542, ISBN-13: 978-2844454546

Pour public très averti (très bien après avoir suivi une formation…)

Toujours plus loin :

La vérité des apparences de Zu-Hui Yang et Hiria Ottino, Editions Tredaniel
ISBN-10: 2844452531, ISBN-13: 978-2844452535

Pour public très averti (fait partie de la bibliothèque du professionnel…)


Bien sûr il y a d’autres bons ouvrages, mais il est difficile de tous les citer. J’ai donc retenu ceux-ci car chacun, est réellement représentatif des niveaux dans lesquels je les ai classés, et, ils ont tous ce « plus » apte à apporter au lecteur ce qu’il va venir y chercher.

Je vous souhaite une bonne lecture et plein de découvertes !!!

2 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ces conseils littéraires, je vais les suivre; je cherchais un témoignage qui m'informe et le voilà. Votre site a l'air bien intéressant, je vais le découvrir mais merci par avance pour le partage de vos connaissances, c'est bien utile ! Bonne continuation

Syvoun P. a dit…

Pour en savoir plus sur le feng shui, vous pouvez également consulter le site synergie feng shui par la consultante Christine Fageot.